BIENVENUE au KLEB JOSE MARTI

Cher(e) ami(e)
Merci infiniment de visiter notre blog. priere de nous laisser vos commentaires ou appeler au 50938076705

Estimado (a) visitante

Muchas gracias por visitar el blog del kleb Jose marti de Haiti o llamarnos : 50938076705.

Dear visitor
Thanks alot for visiting our blog, you may leave a comment or call us at: 50938076705



Merci!

mercredi 13 avril 2011

Plusieurs noms sont sur la liste pour la primature Haitienne

Plusieurs personnalités sont considérées comme " premier ministrable" même si le président élu refuse de dévoiler le nom de la personnalité en vue. Michel Martelly indique que le Premier Ministre désigné sera connu après l'entrée en fonction de la 49 eme législature.

Daniel Supplice, conseiller politique du président élu, se déclare prêt à servir son pays à n'importe quel titre. Daniel Supplice est un sociologue très connu et un proche de M. Martelly.

Dans le même temps, l'actuel Premier Ministre, Jean Max Bellerive, s'est dit prêt à continuer à servir son pays. L'un des conseillers juridiques du président élu, Gervais Charles, a indiqué que le co-président de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH), Bill Clinton, figure parmi les supporteurs de la candidature de M. Bellerive.

M. Charles lui même est également pressenti pour la Primature. La candidature de M. Charles a été présentée par la Plateforme Repons Peyizan. Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Port-au-Prince se propose d'évaluer la situation avant de prendre une décision.

Le président Martelly devra designer un Premier Ministre après consultation avec les présidents des deux branches du Parlement. Aucun parti politique n'ayant pu obtenir la majorité dans les deux chambres à l'issue du scrutin du 20 mars, le chef de l'Etat devra designer un Premier Ministre après consultations avec les présidents des deux chambres.

L'inité, qui détient la majorité absolue au sénat et une majorité relative à la chambre basse, sera le principal interlocuteur du président Martelly dans les négociations politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire