BIENVENUE au KLEB JOSE MARTI

Cher(e) ami(e)
Merci infiniment de visiter notre blog. priere de nous laisser vos commentaires ou appeler au 50938076705

Estimado (a) visitante

Muchas gracias por visitar el blog del kleb Jose marti de Haiti o llamarnos : 50938076705.

Dear visitor
Thanks alot for visiting our blog, you may leave a comment or call us at: 50938076705



Merci!

vendredi 8 avril 2011

Bill Clinton sollicite plus de ressources pour la CIRH

Dans son intervention par devant les membres du Conseil de sécurité de l'ONU, l'ex président des Etats-Unis, Bill Clinton, a soutenu que 87 projets sont en cours d'exécution et chacun sera assorti d'un audit de performance en fin d'exercice.

La Commission n'a pas autorité pour mettre en œuvre les projets, mais elle est chargée de les approuver, a précisé l'Envoyé spécial pour Haïti, qui a jugé que la priorité était maintenant de lancer des projets de construction à grande échelle en dehors des zones touchées par le séisme.

« Avec l'approbation du Gouvernement d'Haïti, nous avons lancé un processus d'hypothèques afin de développer l'activité des petites et moyennes entreprises (PME) dans le pays. Nous avons mis en place un groupe d'affaires chargé de rétablir le marché haïtien. Nous œuvrons aussi au relèvement du système de santé du pays, mis à mal par l'épidémie de choléra », a relevé le Président Clinton. Maintenant qu'un nouveau président est sur le point d'entrer en fonctions en Haïti et qu'une nouvelle administration s'apprête à assumer la responsabilité de la reconstruction, M. Clinton a estimé que la reconstruction d'Haïti devait se poursuivre dans la transparence et le respect de la transition démocratique.

Selon M. Clinton la Commission a besoin de financements supplémentaires. En effet, 87 projets ont été approuvés pour un montant total de 3,26 milliards de dollars, mais la plupart d'entre eux demeurent sous-financés. « Cette Commission est toujours en avance sur les donateurs », a-t-il fait observer, soulignant que seulement 37,2% des fonds promis engagés.

En ce qui a trait aux logements a exhorté les donateurs de ne pas donner de direction précise à la dépense des fonds qu'ils consentent à verser, mais de laisser au Gouvernement haïtien le soin de fixer lui-même ses priorités nationales, avec le soutien de la Commission. « Saisissons l'occasion offerte par la transition démocratique en Haïti pour déblayer tous les décombres, reconstruire des logements et créer des emplois », a ajouté l'Envoyé spécial des Nations Unies pour Haïti.

Bill Clinton n'a pas participé à la première journée de la réunion de la CIRH pour cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire