BIENVENUE au KLEB JOSE MARTI

Cher(e) ami(e)
Merci infiniment de visiter notre blog. priere de nous laisser vos commentaires ou appeler au 50938076705

Estimado (a) visitante

Muchas gracias por visitar el blog del kleb Jose marti de Haiti o llamarnos : 50938076705.

Dear visitor
Thanks alot for visiting our blog, you may leave a comment or call us at: 50938076705



Merci!

lundi 4 avril 2011

Jusques à quand la justice pour jean leoplod Dominique

11 ans après l'assassinat de Jean Léopold Dominique, le 3 avril 2000, l'Office du Protecteur du Citoyen dit constater un enlisement de l'enquête. Le cas emblématique de Jean Dominique est dans l'impasse alors que la quasi-totalité des personnes inculpées sont en cavale.

Après 11 mois à la Cour de Cassation, le dossier est revenu à un juge instructeur à la Cour d'Appel. Le juge Dabresil est le 9 eme juge instructeur ayant réalisé une enquête sur l'assassinat du directeur de radio Haïti et du gardien de la station Jean Claude Louissaint.

L'un des principaux défenseurs de la cause de Jean Dominique, Guyler C. Delva, se dit aujourd'hui déçu et frustré par l'enlisement du dossier. M . Delva, qui a été responsable d'une commission présidentielle chargée de faire la lumière sur des assassinats de journalistes, doute de la volonté des autorités à punir les auteurs du crime. Les autorités refusent de fournir des moyens nécessaires pour l'enquête s'exclame le journaliste.

En dépit de ses efforts le coordonnateur de SOS journaliste s'étonne que des obstacles surgissent à chaque instant. Il y a un manque de volonté politique pour faire avancer le dossier déplore M. Delva révélant que le juge instructeur n'a pas reçu les matériels nécessaires pour l'enquête.

Le juge Yvequel Dabresil qui avait sollicité l'assistance du ministère de la justice pour interroger des témoins à l'étranger n'a eu aucune réponse du gouvernement. Outre M. Delva, la veuve de Jean Dominique, Michel Montas, a également en vain sollicité un appui au juge instructeur.

Le gouvernement et la présidence sont préoccupés par les affaires électorales se plaint M. Delva qui a en mémoire la détermination du chef de l'état à faire la lumière sur ce crime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire